JF (salarié) :
Je pense que les salariés ne sont pas au bout de leur peine s'ils souhaitent quitter la sécu, car les entreprises (dont celles des assureurs) sont gangrénées par leurs syndicats et le premier employeur qui s'engagerait dans cette direction serait certainement un peu fou voire suicidaire.
Peut être un employeur étranger en France, via des menaces de délocalisations, pourra-t-il un jour prochain affilier son personnel chez un assureur moins coûteux que l'URSSAF, pour que ceci fasse un précédent dans lequel tout le monde s'engouffre ensuite.
Il faut continuer le harcèlement, car comme vous l'avez si bien perçu, la faillite des systèmes de soins et de retraite "à la française" est inéluctable, sauf à l'obliger à la concurrence.
M (salarié) :
Je suis en train d'étudier les propositions d'assurance que j'ai reçues (IHI, Amariz, April (le représentant de cette compagnie sur Toulouse m'a paru très bien connaitre les rouages de l'affaire quand je l'ai rencontré)).
JP (indépendant) :
L'assureur suisse KMS rembourse tous les frais médicaux. Par contre pas d'indemnité journalière mais bon, j'ai une assurance privée chez GAN couvrant ces journées non travaillées et ce depuis un bon bout de temps. A titre indicatif je paie 136 E par mois (cher!) mais par contre après la franchise de 15 jours je touche 150 E par jour. Chez KMS les remboursements se font par virement et on doit avancer l'argent sauf en cas d'hospitalisation où là tout est pris en charge. On doit attendre de cumuler les frais médicaux pour un montant minimum de 80 E avant de demander le remboursement car sinon ça leur entraîne trop de frais de virement.
B (salariée) :
Je voulais juste te féliciter pour ta ténacité !!
Apparemment, ce n'est pas encore gagné, mais ta démarche est courageuse...
Pour ma part j'avoue que je suis moins téméraire, j'attends de connaître le résultat de ta demande, et peut-être des témoignages de plus de personnes, avant de franchir le pas...
Ca fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un médecin (sauf dentiste et ophtalmo, soins justement très mal remboursés par la Sécu), je me soigne par les médecines dites 'parallèles' et l'homéopathie (en auto-médication) de ce fait j'en ai marre de payer pour la Sécu que je n'utilise presque pas !!
19.10.04
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire